US Open Cup : Dallas s’impose pour la deuxième fois de son histoire !

Dallas US Open Cup 2016
source image : thecup.us

L’US Open Cup a pris fin hier soir avec la victoire de Dallas face aux New England Revolution. Au terme d’un parcours remarquable, l’équipe de Oscar Pareja s’est imposée sans surprise sur le score de 4 buts à 2.

Dallas un vainqueur surprenant ?

Cela faisait 17 ans que Dallas n’avait pas remporté le moindre trophée majeur. Après un premier titre historique à l’US Open Cup en 1997, le club a subi le néant total jusqu’à ce que l’an passé, les fans se remettent à rêver grâce à une excellente saison en MLS. Cependant, le club avait du s’incliner en Finale de Conférence. On les attendait donc au tournant pour cette saison 2016 ! Et ils ne déçoivent pas ! Alors qu’ils sont toujours en tête de la conférence Ouest devant les Los Angeles Galaxy, les hommes de Oscar Pareja disputaient hier soir la finale de l’US Open Cup, ou plus précisément, la Lamar Hunt U.S. Open Cup, face aux New England Revolution. Dallas est favori face à cette équipe qui peine en championnat et qui pourrait ne pas se qualifier pour les prochains play-offs. Revenons sur le parcours des deux équipes en coupe. Le FC Dallas a commencé la compétition en s’imposant aux tirs aux buts lors des 16èmes de finale face au OKC Energy FC, pensionnaire de troisième division. Puis sur leur chemin, se sont dressés successivement les Colorado Rapids, le Dynamo Houston et les L.A. Galaxy, évoluant tous trois en Major League Soccer. De son côté, New England a du attendre les 1/4 de finale avant d’affronter un club de première division. Ils se sont débarrassés de Philadelphie avant d’obtenir leur qualification pour la finale en s’imposant chez eux, au Gillette Stadium face au Chicago Fire.

Résumé de la rencontre

Stade: Toyota Stadium        Localisation: Frisco, Texas   Affluence: 16 612 spectateurs

Arbitre: B.Toledo

 FC Dallas FC :

 New England Revolution :

Alors que l’on s’attendait à une énorme domination des joueurs de Dallas, New England créé la surprise en ouvrant le score à la 6ème minute de jeu, après une mauvaise relance de la défense Texane. Un but signé Juan Agudelo qui hérite du ballon à l’entrée de la surface, se retourne et parvient à glisser le ballon hors de portée du gardien adverse. Coup de froid dans le stade. Mais il ne faut que 9 petites minutes pour voir surgir Maximiliano Urruti sur un bon centre de son compatriote argentin Diaz. L’avant centre réussit parfaitement son contrôle et enchaîne d’une frappe imparable qui vient tromper Knighton, et offrir l’égalisation à Dallas.

A la 40ème minute, Diaz (encore lui) délivre un nouveau caviar, cette fois-ci pour Matt Hedges, qui porte le score à 2-1. Et seulement 5 petites minutes plus tard, Hedges obtient un penalty que Diaz vient transformer pour alourdir la marque: 3-1. Un match jusque là parfait pour Diaz, et la partie est loin d’être finie. A la 60ème minute, suite à une récupération dans le rond central, Diaz lance encore une fois parfaitement Urruti, qui remporte son duel face au portier et signe le doublé. 4-1 pour Dallas, New England est clairement en-dessous et ne reviendra jamais. Mais, suite à une déconcentration de la défense de Dallas, Agudelo inscrit un deuxième but à la 73ème minute de jeu. Une réduction du score inutile puisqu’elle n’empêchera pas New England de s’incliner et Dallas, de soulever pour la deuxième fois de son histoire la Lamar Hunt U.S. Open Cup. L’homme du match ? Mauro Diaz ! Un but et trois passes décisives, que demander de mieux ?

Mauro Diaz Open Cup 2016
Dallas peut remercier son capitaine Mauro Diaz, meilleur joueur de la rencontre. (source: thecup.us)

Dallas peut-il réaliser le doublé US Open Cup / MLS ?

Est-ce que Dallas peut faire le doublé ? Pourquoi pas. Mais il faudra déjà attendre la fin de la saison régulière de Major League Soccer, le 23 octobre 2016, pour en savoir plus. Dallas n’aura sans doute aucun mal à se qualifier et pourrait même terminer en tête de la conférence Ouest. Cependant, en play-offs, rien n’est acquis. Prenons exemple sur Golden State en basket : ils ont survolé la saison régulière, mais n’ont pas été capables de remporter la finale de NBA face à Cleveland. L’effectif de Dallas sera certainement fatigué après avoir disputé plus de matchs que les autres. Rappelons que Dallas est également engagé en Concacaf Champions League. Les play-offs s’annoncent encore une fois  alléchants et très ouverts. Personnellement, je vois bien Toronto triompher cette saison. Et vous ? Qui voyez-vous remporter la Major League Soccer cette année ? Dites le nous dans les commentaires !

A propos de Léo Roussel 18 Articles
Passionné de sport, étudiant en journalisme à Lannion (22) Suivez-moi sur : Twitter : @leo_rsl85 / @sportfaconusa Facebook : https://www.facebook.com/sportfaconusa/ Mon blog : http://sportfaconusa.blogspot.fr/

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*