[WEST PREVIEW] Houston Rockets : une seule cible, un seul objectif…

Houston a réalisé une dernière saison régulière tout en domination. Un bilan de 65 victoires pour 17 défaites, la première place de la Conférence Ouest, la deuxième meilleure attaque de la ligue, la sixième meilleure défense… Bref, les Rockets ont été spectaculaires. Le tandem Chris Paul – James Harden, pour leur première année ensemble, a fonctionné à merveille, le barbu remportant même le trophée de MVP. Cependant, un sentiment amer persiste au sein de la franchise car l’objectif principal n’a pas été atteint. La cruelle défaite face aux Golden State Warriors au match 7 des finales de conférence a mis un terme au rêve des Texans. Après être passés si près du but, les Rockets, plus revanchards que jamais, reviennent avec une seule envie : battre les Warriors et remporter le titre.

Entraîneur : Mike D’Antoni.

Le cinq de départ probable : Chris Paul, James Harden, Eric Gordon, PJ Tucker, Clint Capela.

Joueurs clés du banc : Michael Carter-Williams, Brandon Knight, Gerald Green, James Ennis III, Carmelo Anthony, Marquese Chriss, Nene.

Ce qui a changé

La direction de la franchise texane a d’abord œuvré pour prolonger les joueurs majeurs de sa réussite. Ainsi, le pivot Clint Capela a re-signé pour 5 saisons tandis que Chris Paul s’est lui engagé pour 4 ans et 160 millions de dollars ! Un investissement énorme pour le meneur de jeu de 33 ans mais nécessaire si Houston veut aller chercher le titre. L’effectif texan a également été renforcé par Carmelo Anthony, une star de la ligue sur le déclin depuis quelques saisons. Il devrait avoir un rôle de remplaçant dans lequel il aura carte blanche pour s’exprimer.

Du côté des départs, le vétéran Trevor Ariza a fait ses valises pour Phoenix et Luc Mbah a Moute s’en est allé à Los Angeles. Des pertes préjudiciables pour Houston notamment dans le secteur défensif. Néanmoins, le directeur général de la franchise, Daryl Morey, est parvenu à échanger le coûteux Ryan Anderson à Phoenix en échange du jeune intérieur Marquese Chriss ainsi que Brandon Knight, un meneur de jeu souvent blessé. Les Rockets ont également signé le meneur Michael Carter-Williams et l’ailier James Ennis, qui pourraient se révéler être de bonnes pioches.

Objectif

Depuis l’année dernière, les Houston Rockets ont un seul objectif : vaincre les Golden State Warriors et devenir champions NBA. Tout autre résultat sera considéré comme un échec. Ils sont aujourd’hui les concurrents les plus crédibles à faire chuter les Californiens et les prolongations de Chris Paul et Clint Capela montrent bien leur volonté de rivaliser eux le plus longtemps possible.

Pour arriver à leurs fins, les Rockets devront au moins réaliser une aussi bonne saison que la dernière. L’entente James Harden – Chris Paul a été excellente par la capacité à faire briller leurs coéquipiers et cela doit continuer. En espérant que les blessures les laisseront tranquilles… La seule véritable inquiétude concernant cette équipe se situe au niveau défensif avec les pertes d’Ariza et d’Mbah a Moute. S’il ne fait aucun doute que leur attaque sera performante, le fait de bien défendre sera un défi majeur de leur saison pour espérer battre les Warriors.

Le pronostic de la rédaction : 2e de la conférence Ouest

A propos de Clément Beaume 76 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*