[WEST PREVIEW] : Los Angeles Lakers : un nouveau Roi sous le soleil angelino

Un nouveau roi entouré de ses soldats est arrivé à Los Angeles (photo : Sporting News / Getty Images)

La saison dernière fut une saison sans relief pour les Lakers. Pas assez bons pour se mêler à la lutte aux play-offs, mais ne disposant pas de leur premier tour de draft pour tanker, l’équipe s’est contenté de développer ses jeunes, avec une saison rookie intéressante de Lonzo Ball et les bonnes surprises Josh Hart et Kyle Kuzma. Pour la saison à venir, la situation sera bien différente. 

Entraîneur : Luke Walton

Le cinq probable : Rajon Rondo, Josh Hart, Brandon Ingram, LeBron James, JaVale McGee

Les joueurs clés du banc : Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Kentavious Cadwell-Pope, Michael Beasley, Lance Stephenson, Ivica Zubac, Svi Mykhailiuk

Ce qui a changé

Ce fut l’histoire de l’été. LeBron James, le meilleur joueur de la planète, a décidé d’installer ses valises à Los Angeles. C’est clairement une situation gagnante pour tout le monde. LeBron James pourra profiter du rayonnement holywoodien pour ses projets futurs, et les Lakers disposent de trois ans pour construire une équipe capable de remporter le titre.

A défaut d’attirer une autre superstar , les Angelinos ont décider de recruter pas mal de vétérans : Rajon Rondo (ex-Pelicans), Lance Stephenson (ex-Pacers), JaVale McGee (ex-Warriors) et Michael Beasley (ex-Knicks). Ils pourront encadrer les jeunes et apporter sur le terrain dans l’optique de cette saison. Cela fut aux dépends de quelques joueurs, avec les départs du relativement décevant Brook Lopez et de Julius Randle.

Si aucune superstar n’est au rang des arrivées pour l’instant, l’équipe disposera de suffisamment de cap salarial l’été prochain pour accueillir une des nombreuses superstars disponibles. De plus, Magic Johnson est toujours prêt à passer un coup de fil pour négocier un transfert.

Objectif

Après cinq saisons difficiles suite à la fin de l’ère Kobe Bryant, les Lakers verraient-ils enfin le bout du tunnel ? En effet, avec LeBron James dans l’effectif, l’équipe devient un candidat automatique aux playoffs. De plus, avec un entourage qui semble cohérent sur le papier, les chances de l’équipe sont réelles.

Cependant, il faudra surveiller la tenue du vestiaire. En effet, les joueurs tels que Rondo, Beasley et Stephenson peuvent parfois être assez imprévisibles. C’est là que le rôle du coach Luke Walton sera important. De plus, cette saison est d’autant plus importante pour lui qu’il n’a pas encore tout à fait convaincu depuis son départ de Golden State et son arrivée chez les violets et or.

Pronostic de la rédaction : 5ème de la Conférence Ouest

A propos de Lucas Heilmann 120 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*