[EAST PREVIEW] Boston Celtics : Une marée verte sur l’est

Les Celtics, nouveaux rois de l'est ? (Photo : David Liam Kyle/NBAE via Getty Images)

La saison dernière avait très mal commencé après la terrible blessure de la recrue Gordon Hayward. Cependant, cette blessure a permis les révélations de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Malheureusement, l’équipe a vu ses chances de titre s’envoler avec la blessure de l’autre recrue Kyrie Irving avant les play-offs. Cette année sera-elle la bonne pour les Celtics ?

Entraîneur : Brad Stevens

Le cinq de départ probable : Kyrie Irving, Jaylen Brown, Gordon Hayward, Jayson Tatum, Al Horford

Les joueurs clés du banc : Marcus Smart, Terry Rozier, Aron Baynes, Marcus Morris, Semi Ojeleye, Robert Williams, Guerschon Yabusele, Daniel Theis, Jabari Bird

Ce qui a changé

Petit détour par la draft pour commencer. La sélection de l’équipe au premier tour fut Robert Williams. Intérieur athlétique, initialement attendu plus proche du milieu du premier tour que de la fin, il aura le temps de se développer dans une équipe qui compte déjà Al Horford, Aron Baynes ou Daniel Theis.

Autrement que cela, aucun changement majeur pour l’équipe cet été. 

Objectif

L’objectif de la maison verte est très simple pour cette saison : le titre. Le départ de LeBron James devrait fortement faciliter la mission de l’équipe, étant donné que les Celtics étaient incapables de le battre depuis 2010. De plus, Beantown possède l’un des effectifs les plus complets de la NBA si ce n’est le plus complet.

Vous l’avez compris, l’équipe semble être favorite pour atteindre les Finales NBA dans la Conférence Est. Espérons que cette fois, les blessures ne gâchent pas la fête, surtout que Kyrie Irving et Al Horford seront agents libres à la fin de la saison, surtout avec une situation salariale très compliquée. 

Pronostic de la rédaction : 1er de la Conférence Est

A propos de Lucas Heilmann 112 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*