[FOCUS] LDC : Manchester United, retour gagnant

Paul Pogba et ses coéquipiers signent une victoire précieuse dans un match où ils ont été largement dominés. (Photo by TF-Images/Getty Images)

Manchester United affrontait la Juventus mercredi en Ligue des champions. Largement dominés, les anglais ont réussi à renverser la vapeur pour finalement remporter le match 2 buts à 1. Une revanche après leur défaite à l’aller.

La main collée à l’oreille droite, José Mourinho a chambré les supporteurs italiens pendant de longues secondes après le coup de sifflet final. Il faut dire que l’entraineur de Manchester United a été l’objet de nombreuses moqueries. Mourinho est finalement rentré au vestiaire escorté par des stewards et des membres de son staff. Plusieurs joueurs italiens étaient en effet venus lui rappeler les bonnes manières. Preuve d’un match sous haute tension.

Trois équipes pour deux places 

La Juventus a raté l’occasion d’assurer sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions et la première place du groupe. Pour Manchester, tout était encore à faire. Avec une victoire, un nul et une défaite, les Mancuniens se devaient de faire un résultat à Turin. Et malgré la victoire arrachée grâce à deux coups de pied arrêtés, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont toujours pas assuré leur qualification. Tout comme Valence, qui compte deux points de retard sur Manchester. La qualification va donc se jouer entre ces trois-là, puisque le quatrième membre du groupe, les Young Boys de Berne, ne comptent qu’un seul point. Et c’est Valence qui a le calendrier le plus compliqué, puisque l’équipe se rendra à Turin lors de l’avant dernière journée. Elle recevra ensuite les Mancuniens pour l’ultime journée.

Manchester United se donne un second souffle

Et c’était bien les anglais qui avaient le plus à perdre mercredi soir. Le club est en effet en zone de turbulences. En cause, les rumeurs concernant la mésentente entre José Mourinho et ses joueurs. Bien que ceux-ci démentent, la vidéo de Sky Sports le montrant en désaccord avec Paul Pogba à l’entrainement a fait le tour de la toile.

Avec ce résultat positif à Turin, les anglais signent leur troisième victoire d’affilée après les deux glanées en championnat contre Bournemouth et Everton. Ce qui n’était pas arrivé depuis la mi-septembre. En Première Ligue, l’équipe est seulement 7ème du championnat. Paul Pogba et ses coéquipiers devront faire plus pour sauver la peau de leur entraîneur. Car malgré cette victoire face à la Juventus, le jeu des Mancuniens reste très approximatif.

Les résultats, le classement et les matchs à venir

Aurore Dessaigne

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*