LIGUE 1 : Les hommes en forme avant PSG – Lyon

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes à 21 heures. Un choc entre deux grandes équipes françaises qui clôturera la 9ème journée de Ligue 1 Conforama.

Qui dit “grandes équipes” dit “grands joueurs”, nous allons voir les joueurs en forme de chaque équipes afin de percevoir d’où peuvent venir les éclats de ce match.

La MCN rayonne

Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani lors de la célébration d’un but au Paris Saint-Germain. (source: le10sport.com

Le trio offensif du PSG, composé de Kylian Mbappé, de Neymar et d’Edinson Cavani est en confiance avant la réception de l’OL. En effet, le trio a déjà inscrit 16 buts en Ligue 1 Conforama. Grâce à son triplé face à l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions ce jeudi, Neymar est en forme avant d’affronter l’équipe de Bruno Génésio. Les transitions rapides, les dribbles, le talent, et l’efficacité de ces joueurs ne peuvent que faire pencher la balance du côté des parisiens. Vous l’avez donc compris, le danger parisien viendra très certainement d’un de ces trois joueurs, reste à voir si la défense lyonnaise prendra le dessus sur cette force parisienne.

Tanguy Ndombele, le petit nouveau chez les bleus

Tanguy Ndombele lors d’un match avec l’Olympique Lyonnais. (source: onzemondial.com)

Recruté la saison dernière en provenance d’Amiens, Tanguy Ndombele n’a pas décidé de faire une pause dans sa progression. À seulement 21 ans, le milieu de terrain lyonnais vient d’être appelé chez les bleus par Didier Deschamps pour affronter l’Islande et l’Allemagne. Solide défensivement et physiquement, Tanguy Ndombele n’est pas seulement un milieu défensif, il est également bon passeur. En effet, le joueur a délivré 4 passes décisives à ses coéquipiers cette saison en Ligue 1. Un joueur en forme qui cherchera à casser les lignes parisiennes et à créer le danger devant les buts de l’équipe de Thomas Tuchel. Espérons que Bruno Génésio aligne sa pépite dimanche soir afin qu’il puisse montrer qu’il mérite sa place dans les 23 en Équipe de France.

El Angelito Di María

Ángel Di María célébrant son but face à l’AS Monaco lors du Trophée des Champions 2018. (source: goal.com)

Malgré la concurrence en attaque avec la MCN, Ángel Di María a trouvé sa place dans les titulaires choisis par Thomas Tuchel. En effet, Ángel Di María s’adapte dans les 4-2-3-1 ou 3-4-3 fréquemment utilisés par le coach parisien. Déjà 3 buts et 3 passes décisives pour l’attaquant argentin en ce début de saison de Ligue 1 Conforama. Ses dribbles, ses frappes lointaines ainsi que sa qualité de passe ne sauront que mettre en valeur son équipe lors de ce match.

Le burkinabé Bertrand Traoré

Bertrand Traoré célébrant son but sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. (source: rmcsport.bfmtv.com)

Actuel meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré n’a inscrit pas moins de 4 buts cette saison en Ligue 1 Conforama. Il a notemment inscrit un doublé en 9 minutes seulement lors de la réception de l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium au mois de septembre. L’ailier droit devrait être titulaire dès le début du match, lui qui possède une grande vitesse, qui est capable de déclencher des actions grâce à de nombreux appels en profondeur et qui est doté d’une bonne finition devant le but.

Un grand match nous attend dimanche soir, chaque équipe ayant ses talents et ses joueurs en forme. Ce rendez-vous devrait nous offrir un beau spectacle. Les Lyonnais seront motivés à battre les parisiens, eux qui sont toujours invaincus en Ligue 1 cette saison. Après ce match, les internationaux sélectionnés rejoindront leurs équipes nationales pour la trêve.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*