Le MMA (Mixed Martial Arts) est un type de sport libre où les combattants peuvent utiliser différentes techniques. Aujourd’hui on y recense des combattants aux talents inouïs qui offrent un spectacle époustouflant sur les rings. Les meilleurs combattants du MMA ont un palmarès long de victoires avec peu de défaites. Dans chaque catégorie de la discipline, il y a forcément un lutteur hors pair avec des styles particuliers. Les meilleurs combattants du moment ne sont pas tellement nombreux. Voici une liste de lutteurs professionnels qui méritent une attention particulière.
1) Jon Jones
De son vrai nom Jonathan Dwight Jones, Jon est considéré par certains comme le plus grand combattant de la catégorie des poids mi-lourds. Il a un record formidable pour le nombre de défenses de titre et de victoire de division. En effet, Mr Jones a défendu 10 fois son titre et a remporté 19 victoires de division. Il a également 13 victoires consécutives, la deuxième série la plus longue de l’UFC.
Jones a commencé sa carrière professionnelle dans le MMA en 2008, âgé seulement de 20 ans. Après 6 victoires consécutives, il est titré champion des poids mi-lourds de l’USKBA en l’espace de trois mois. Il signa ensuite à l’UFC où il s’affirma pendant longtemps comme un lutteur hors pair avec un style favorisé par son physique impressionnant. Le 8 février 2020, il a encore défendu son titre contre Dominick Reyes par une victoire sur décision unanime.
2) Israël Adesanya
Israël Mobolaji Temitayo Odunayo Oluwafemi Owolabi Adesanya est un combattant du MMA dans la catégorie des poids moyens. Il est aujourd’hui considéré comme le champion ayant le plus de titres dans le King In The Ring. Israël détient en MMA un total de 20 victoires. Il gagne le titre de champion des poids moyens de sa catégorie en octobre 2019 et celui de champion l’UFC dans la même année.
Israël est un Nigérian naturalisé Néo Zélandais. Il a commencé sa carrière dans le kick-boxing avec un parcours bref d’un an. C’est en 2012 qu’il est devenu combattant du MMA et il signa en 2017 avec l’UFC. Il a combattu avec succès beaucoup de légendes comme Anderson Silva ou Robert Whittaker. Son dernier combat contre le brésilien Paulo Costa en septembre 2020 est remporté par TKO au deuxième round.
3) Stipe Miocic
Stipe Miocic est un combattant remarquable du MMA dans la catégorie des poids lourds. Il est actuellement le champion incontesté de sa catégorie. Son palmarès comprend 23 combats, dont 20 victoires et seulement 3 défaites. Il est à ce jour le seul de sa catégorie à avoir défendu son titre 4 fois de suite.
Miocic a remporté le titre de champion des poids lourds de l’UFC en 2016 suite à un combat contre Werdum par un KO. Il défendit son titre jusqu’en 2018 où il perd contre Daniel Cornier. Cependant, il reprit son titre l’année suivante contre le même adversaire par un TKO. Le 15 août 2020, il monte encore sur le ring toujours face à Daniel pour défendre son titre par une victoire sur décision unanime. Selon le président de l’UFC, ce lutteur n’a plus rien à prouver, car il a combattu avec succès les meilleurs de sa catégorie.
4) Deiveson Figueiredo
Deiveson Alcantara Figueiredo est un professionnel brésilien du MMA dans la catégorie poids mouche. Il est l’actuel champion en titre de sa catégorie et est 9e du classement pour livre masculin de l’UFC en 2020. Il compte dans son palmarès 20 victoires et une seule défaite contre Jussier Formiga. Deiveson détient le record de la soumission la plus rapide de l’histoire de sa catégorie. Figueiredo a commencé sa carrière professionnelle en 2011. Ses premiers combats dans cette discipline ont été remportés à la majorité par soumission ou par TKO. C’est plus tard en 2017 qu’il signa à l’UFC avec un premier combat remporté par KO technique.
5) Henry Cejudo
Henry Cejudo est un combattant du MMA américain, actuel champion des poids coqs de l’UFC. Il détient 16 victoires contre seulement 2 défaites. Il est également l’actuel champion des poids mouches de l’UFC.
Henry a commencé avec la lutte libre et devient en 2005 champion olympique à 21 ans. Il signa avec l’UFC en 2014. Il détient en MMA 15 victoires contre seulement 2 défaites. C’est un combattant hors pair qui est en mesure de combattre dans deux catégories différentes. Son dernier combat en mai 2020 pour conserver son titre de champion fut contre Dominick Cruz, remporté en TKO.
Chacun de ces combattants de la MMA a fait ses preuves par les différentes performances qu’il montre sur le ring. Il en existe d’autres également dont les parcours promettent une apparition dans les prochaines listes de meilleurs combattants.