Premier League : Paul Pogba, la renaissance

Suite à l’arrivée de Ole Gunnar Solskjaer au poste d’entraîneur de Manchester United, le champion du monde Paul Pogba enchaîne les très bonnes performances depuis trois rencontres.

L’effet Solskjaer

Paul Pogba et son entraineur Ole Gunnar Solskjaer. (photo; ouest-france.fr)

Pour son premier match sur le banc des Red Devils, l’entraineur norvégien de 45 ans aligne Paul Pogba dans un rôle de milieu relayeur dans un 4-3-3 classique, alors que Mourinho l’avait mis sur le banc lors de ses trois derniers matches.

Le numéro 6 français participe grandement à la victoire de son équipe sur la pelouse de Cardiff City en délivrant deux passes décisives. Les coéquipiers de Paul Pogba s’imposent 5 buts à 1.

Quatre jours plus tard, première d’Ole Gunnar Solskjaer à Old Trafford, Paul Pogba est aligné au poste de milieu offensif central dans un 4-2-3-1. Coup de génie pour le nouvel entraineur mancunien car Paul Pogba inscrit deux buts et permet à son équipe de remporter le match 3 buts à 1 et d’enchaîner deux victoires consécutives.

Dimanche 30 décembre 2018, Manchester United reçoit Bounemouth à domicile. Paul Pogba est à nouveau aligné au poste de numéro 10, juste derrière l’attaquant Marcus Rashford. Paul Pogba inscrit deux buts lors de cette rencontre et délivre une passe décisive à Romelu Lukaku entré en cours de match. Le milieu de terrain français aurait pu s’offrir un triplé mais il a frappé sur le poteau à la 75ème minute de jeu. Il est le joueur qui a le plus frappé au but lors de cette rencontre (5 frappes tentées). Avec un total de 114 ballons touchés et 100 passes, le français n’a perdu aucun ballon lors des 90 minutes. Manchester United s’impose 4 buts à 1 et pointent à la 6ème place de Premier League.

Les joueurs du Paris Saint-Germain n’ont qu’à bien se tenir ! Manchester United sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer affiche un nouveau visage et un nouveau style de jeu. Une affiche de 8ème de finale de Ligue des Champions qui nous réservera un beau spectacle les 12 février et 6 mars 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*