Stéphane Houdet fête ses 47 ans !

source image: USOPEN.org

Le 20 Novembre 1970 naissait à Saint-Nazaire Stéphane Houdet. Il deviendra le plus grand sportif handisport français de l’histoire.

En effet, trop souvent on entend dire que “les français ne gagnent pas de GC (grand chelem, tel Wimbledon ou L’US Open) pourtant tout ceci est faux. Stéphane Houdet a remporté beaucoup de prestigieux tournois, ce n’est pas pour rien qu’il est aujourd’hui le numéro un mondial de tennis fauteuil en simple et en double ! Avant de parler de son immense palmarès, il faut rappeler qu’il faisait du tennis dit “debout” avant de connaître un terrible accident.

Mais grâce à son immense et incroyable palmarès, mais aussi avec son abnégation et évidemment son talent, il est devenu l’athlète handisport français le plus médiatisé, encore bien loin des joueurs de tennis debout évidemment mais tout de même. Il a en effet remporté plusieurs fois Roland Garros ou encore Wimbledon en double, mais il est également médaillé d’or en double aux jeux paralympiques, mais aussi d’argent et de bronze en simple. Sa rivalité avec Shingo Kunieda la star japonaise fut elle aussi très intéressante à suivre tout au long de sa carrière encore loin d’être terminée. Ils se respectent d’ailleurs beaucoup.

Stéphane Houdet est donc celui qui aura permis au tennis en fauteuil et même au monde handisport français en général, de connaître une certaine médiatisation, bravo champion.

A propos de Marin 10 Articles
Fan de nombreux sports depuis maintenant plus de dix ans, et plus particulièrement de tennis et de NBA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*