Steven Gerrard fête ses 38 ans !

25 mai 2005 : Steven Gerrard vient de remporter le plus grand titre de sa carrière. Il est élu homme du match. (Crédit photo : LVDS)

Récemment, Steven Gerrard a rejoint les Rangers FC, un des clubs de Glasgow, au poste d’entraîneur. Né le 30 mai 1980, il a passé une grande partie de sa carrière de joueur à Liverpool. Profitons de ce 30 mai 2018 pour revenir sur ses 38 premières années !

Né dans la Mersey, Steven Gerrard a rejoint rapidement le club de Liverpool. Entre son arrivée au centre de formation en 1989 et son départ pour les Etats-Unis en 2015, le Red de toujours (ou presque) aura donc passé 26 ans dans ce club. Une situation de plus en plus rare aujourd’hui. Une période lors de laquelle il remporte deux trophées européens. Une Coupe UEFA gagnée à l’issue d’un match fou (5-4) contre les Espagnols d’Alavés. Une Ligue des Champions remportée aux tirs au but avec un incroyable retour face aux Italiens du Milan AC (3-3).

Réussite européenne, glissade anglaise

Mais, dans cette si longue période, Steven Gerrard n’obtient aucun titre de champion d’Angleterre ! Il devient même, en 2014, le héros malheureux qui prive le club liverpuldien de titre… Face à Chelsea, il glisse et laisse filer Demba Ba. Le joueur du club londonien marque et Gerrard déclare : “Cette glissade a plombé la fin de championnat du club.” Entre 2000 et 2014, Steven Gerrard participe à six grandes compétitions internationales avec l’Angleterre. Il devient capitaine lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud. Il ne réussit jamais à dépasser le stade des quarts de finale.

Désormais, il démarre une nouvelle carrière avec les Rangers. Le club de Glasgow espère ainsi rattraper le retard qu’il possède sur le Celtic depuis plusieurs saisons. Le club protestant de la grande ville écossaise était même tombé en Scottish League Two (D4) en 2012-2013 suite à une liquidation. En 2018-2019, Steven Gerrard aura certainement la volonté de faire mieux que les troisièmes positions obtenues ces deux dernières années.

Les sportifs nés le 30 mai pourront tenter des pénalités avec le rugbyman anglais Andy Farrell (né en 1975) ou passer quelques minutes avec l’entraîneur français Frédéric Hantz (né 1966).

A propos de Pierre Le Goff 49 Articles
> Amateur de sport en général et de football en particulier > Administrateur du forum www.footballsupps.com/forum/ > Correspondant sportif pour le Ouest-France dans le Morbihan > Joueur de badminton > Supporter du FC Lorient (même en Ligue 2).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*