[TOP/FLOP] NBA : Detroit à plein régime, des Nets moins clairvoyants

Andre Drummond et Blake Griffin, artisans de la bonne santé des Pistons (photo : Gregory Shamus/Getty Images)

Vous savez quoi ? On est déjà mardi !! Comme d’habitude, on revient sur la semaine écoulée en NBA 

Les tops

Detroit Pistons : Après un début de saison parfois en dent de scie, Motor City semble avoir pris le bon démarrage. L’équipe est actuellement sur une série de cinq victoires d’affilé. Si les adversaires ne sont pas les plus reluisants : Rockets, Suns, Knicks et Bulls, les Pistons se sont permis de bien gâcher le retour de Stephen Curry, avec une victoire à l’arrachée. A noter les très belles performances de Blake Griffin, qui semble revenir au premier plan après quelques saisons en-deça des attentes. Detroit était plutôt connu pour son irrégularité ces dernières saisons, espérons pour eux que cette série soit un présage de la suite.

Denver Nuggets : Ça va mieux pour les Nuggets. Après être apparu en flop il y a deux semaines, les Nuggets se sont remis en marche avec une série de cinq victoires d’affilé. Pas forcément aidés par leur calendrier, contrairement à Detroit, Denver s’est défait de Minnesota, Orlando, Oklahoma City, les Lakers et Portland. Il s’agit maintenant d’arrêter le yo yo et de trouver une vraie régularité, car les Nuggets ne peuvent pas se permettre d’être irréguliers dans cette Conférence Ouest.

Toronto Raptors : Voici notre hommage devenu quasi-hebdomadaire à l’équipe canadienne. Toujours aussi impressionnante de sang-froid, de maîtrise et de jeu collectif. Les derniers faits d’arme en date : remonter un déficit de dix-sept points face aux Memphis Grizzlies et une victoire arrachée en prolongation face à Golden State malgré cinquante points de Kevin Durant. Tout cela mène à une nouvelle série de huit victoires d’affilé. A ce rythme, difficile de voir une équipe leur contester la première place de la Conférence Est.

Les flops

Brooklyn Nets : Si leur maillot City, hommage à The Notorious B.I.G, est clairement un top, les performances de l’équipe ne le sont pas. Clairement pas aidés par la blessure de Caris LeVert, les Nets ont perdu leurs six derniers matchs, et sont passés d’une place dans le top huit à la onzième place de la Conférence Est. Le plus problématique pour l’équipe est l’incapacité à stopper les meilleurs intérieurs adverses. Mention spéciale pour le match perdu face aux Grizzlies, perdu après prolongation alors que l’équipe gagnait de sept points avec moins de quarante secondes, avance perdue après deux tirs du parking de Jaren Jackson Jr, dont un avec la faute.

San Antonio Spurs : Alors ce n’est pas encore la panique. Non, les Spurs ne doivent pas tanker, non les Spurs ne doivent pas tout faire sauter. Par contre, il va falloir se ressaisir. Les Spurs sont actuellement bien en-dessous du niveau attendu, et sont seulement douzièmes de la Conférence Ouest. Les deux dernières défaites sont tous de même inquiétantes, perdant de plus de trente points face aux Timberwolves puis aux Rockets. Alors bon, la victoire de dimanche face à Portland a calmé le jeu, mais attention tout de même.

Portland Trail Blazers : Et en parlant de Portland, ça ne va pas si bien pour les Blazers. Une autre équipe touchée par des problèmes d’irrégularité, Portland n’a gagné que trois de ses dix derniers matchs, et les trois victoires sont arrivés contre Washington, New-York et Orlando, qui sont loin de l’élite de la ligue. Face à des adversaires plus coriaces, c’est une défaite à l’arrivée. Simple coup de moins bien ou série révélatrice ? Affaire à suivre.

A propos de Lucas Heilmann 120 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*