L’annonce du combat de Flyod Mayweather contre Logan Paul a entrainé une véritable agitation aux États-Unis. Les médias se déchainent et les commentaires sur les réseaux sociaux battent leur plein. En effet, il faut avouer que le combat parait assez surprenant étant donné que Flyod sortira de sa retraite pour regagner le ring. Son adversaire Logan Paul est un influenceur âgé de 26 ans et moins expérimenté en sport de combat.
Flyod Mayweather : une légende du sport de combat
Ancien champion du monde, Flyod est un géant du sport de combat qui comptabilise 50 combats au total sans aucune défaite. Il est donc resté invincible pendant plus de 18 ans de carrière, ce qui est un véritable record jamais égalé. En plus de cela, le boxeur a eu à remporter plusieurs titres mondiaux dans différentes catégories de poids.
Flyod Mayweather Jr a vu le jour en 1977 dans le Michigan et a très tôt eu une passion pour la boxe. Une chose qu’il tient de son père qui a été boxeur professionnel dans la catégorie des poids moyens. Toutefois, Flyod a battu les records de son père car il n’a connu aucune défaite durant sa carrière professionnelle.
À la retraite depuis plusieurs années, Flyod n’a pas eu de véritable combat depuis 2015. C’est d’ailleurs l’année où il a battu Philippin Manny Pacquiao puis Andre Berto. Après cela, il avait disputé deux combats d’exhibition contre Conor McGregor en août 2017 et contre Tenshin Nasuwaka en décembre 2018.
Logan Paul : l’influenceur habitué des bad buzz
En ce qui concerne Logan Paul, c’est un influenceur habitué à être au cœur des controverses. En effet, il avait provoqué la colère des internautes après s’être rendu dans la forêt des suicides au Japon. Il y avait filmé un cadavre et l’avait posté sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu la perte de certains de ses contrats. Ainsi, la plateforme YouTube avait revu ses relations commerciales avec l’influenceur et avait à cet effet suspendu tous les projets en cours qu’elle avait avec ce dernier. Après cela, Logan s’était excusé et avait annoncé qu’il allait faire une pause et arrêter de poster des vidéos pendant un moment.
Quelque temps après, il a refait parler de lui en filmant un accident routier qu’il a partagé sur les réseaux. Un an plus tard, il se lance dans un projet pour devenir gay pendant un mois. En 2018, il a décidé de se lancer dans la boxe.
En matière de combat, Logan ne dispose pas d’un palmarès de titan. En effet, il ne compte que deux combats : l’un était en août 2018 et l’opposait à son concurrent Youtubeur KSI tandis que l’autre s’était déroulé en novembre 2019. L’un des matchs s’était soldé par un verdict nul et l’autre par une défaite. En parallèle, le frère de Logan, Jake Paul l’a suivi dans son délire de combats de boxe. D’ailleurs, celui-ci a récemment vaincu une ancienne star de la NBA par K.O.
Un combat prévu le 20 février prochain
Le contrat a été signé et le combat est désormais officiel. Les deux s’affronteront le 20 février prochain lors d’un combat qui sera diffusé en direct sur Fanmio. Les billets du match d’exhibition seront vendus entre 25 et 70 dollars.
En effet, le combat sera disponible pour 24,99 dollars en pay-per view sur Fanmio et au-delà d’un million de ventes, le prix sera de 39,99 dollars. Enfin, le soir du combat, le prix sera de 69,99 dollars.
Un combat qui fait du bruit
Il faut dire que l’annonce de ce combat de boxe hallucinant a complètement affolé la toile. Pour la plupart, c’est une plaisanterie et non un match et cela sera un jeu d’enfant pour le boxeur Flyod. Les choses risquent donc d’être très simples pour ce dernier qui fera face à un jeune inexpérimenté des combats de boxe. Apparemment, il est question d’une grosse somme d’argent, raison pour laquelle Flyod a accepté de se lancer dans une telle aventure.
Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que l’ancien boxeur participe à des combats farfelus juste pour le spectacle et le chèque à emporter.
Un combat qui sera probablement commenté par le rappeur Snoop Dogg
Pour le combat qui se tiendra le 20 févier, le rappeur Snoop Dogg s’est porté volontaire afin de commenter le match. Une demande qui lui sera certainement accordée vu ses talents de commentateur. Il était d’ailleurs le commentateur du match de Jake Paul, le frère de Logan contre Nate Robinson et ses compétences avaient été très appréciées sur les réseaux sociaux.