46ème Mondial Football de Montaigu : 5 joueurs repérés pour vous…

crédit photo : Léo Roussel

Le tournoi de Montaigu nous a une nouvelle fois pu permettre d’observer ce qui se fait de mieux chez les joueurs de moins de 16 ans. Comme tous les ans, les recruteurs étaient nombreux et ont pu voir évoluer les meilleurs joueurs. Agora Sports était présent et vous propose donc une petite liste des noms qu’il faudra suivre avec attention dans les prochaines années…

Ils ont ébloui par leurs prestations lors du Mondial de Montaigu avec leurs nations, voici une petite liste des joueurs à retenir pour les années futures…

Fabio Silva 

Si la France n’a pas fini plus haut au classement (4ème sur 8), c’est en partie à cause de ce joueur. Redoutable avant-centre, Fabio Silva a montré de grandes choses lors de ce tournoi en terminant meilleur buteur (4 buts, comme Rutter et Jesus Carvalho). Outre son doublé en finale, c’est un joueur complet, qui a fait très mal aux défenses adverses. Rapide, technique, doué de la tête, il fait aujourd’hui le bonheur du FC Porto, après avoir joué pour le Benfica. Un joueur très prometteur.

Fabio Silva Montaigu 2018 meilleur buteur joueur Léo Roussel
Fabio Silva, suivi par les nombreux supporters de l’équipe du Portugal…et sûrement par les meilleurs clubs du monde…(crédit photo : Léo Roussel)

Reinier Jesus Carvalho 

Le milieu brésilien a été nommé meilleur joueur du tournoi. Milieu de terrain offensif, il a également terminé meilleur buteur ex-aequo du mondial avec 4 réalisations. Il a impressionné par son apport physique et technique aux brésiliens. Excellent passeur, il évolue sous les couleurs de Flamengo au Brésil. Il a grandement contribué à l’accès du Brésil en finale, notamment en égalisant contre l’Angleterre à la dernière minute, lors du dernier match de poule.

Reinier Jesus Carvalho Montaigu 2018 Léo Roussel finale meilleur joueur
Reinier Jesus Carvalho, meilleur joueur du tournoi, a ouvert le score en finale face aux portugais…(crédit photo : Léo Roussel)

Georginio Rutter

Capitaine de l’équipe de France et titulaire indiscutable, l’attaquant du Stade Rennais a parfaitement rempli son rôle, inscrivant 4 buts lors du tournoi. Doté d’un grand gabarit, il a prouvé qu’il possédait un excellent jeu de tête.  Il termine meilleur buteur du tournoi, à égalité avec le portugais et le brésilien précédemment cités. Il a atteint, à l’occasion du Mondial de Montaigu, la barre des 10 buts en sélection. Un attaquant qui évolue déjà avec les U19 du Stade Rennais.

Georginio Rutter Montaigu 2018 Léo Roussel Capitaine Meilleur buteur
Georginio Rutter, buteur au talent précoce…(crédit photo : Léo Roussel)

Enzo Millot  

Arrivé l’été dernier à l’AS Monaco, le jeune Enzo Millot s’est imposé comme une évidence en équipe de France à l’occasion du tournoi. Auteur de 2 buts contre l’Argentine, il a surtout fait preuve d’une grande combativité de le jeu. Auteur d’un bon début de compétition, il a été récompensé par ses deux buts et par sa première titularisation en temps que capitaine lors de la petite finale face à l’Angleterre. Une des révélations de ce tournoi côté français.

Enzo Millot capitaine équipe de France U16 Montaigu 2018 Léo Roussel
Enzo Millot, une éclosion rapide au haut niveau…(crédit photo : Léo Roussel)

Les deux français ont été très appréciés par Jean-Claude Giuntini et le staff de l’équipe de France U16 :

On a bien aimé la générosité de Georginio Rutter, et l’efficacité du petit Enzo Millot, sa hargne aussi…, a avoué le sélectionneur tricolore.

Diogo Almeida 

2 penaltys stoppés en finale, et de nombreux assauts brésiliens repoussés. Une excellent gardien mis à part les 4 buts encaissés en finale. Meilleur gardien du tournoi, il a permis à son équipe de n’encaisser qu’un seul but en phase de poule, face à la France, sur penalty.

Diogo Almeida meilleur gardien Montaigu 2018 Portugal Léo Roussel
A droite, Diogo Almeida, meilleur gardien du tournoi… (crédit photo : Léo Roussel)

Retenez bien les noms car ils représentent peut-être, les meilleurs joueurs de demain !

A propos de Léo Roussel 23 Articles
Passionné de sport, étudiant en journalisme à Lannion (22) Suivez-moi sur : Twitter : @leo_rsl85 / @sportfaconusa Facebook : https://agorasports.fragorasports.fragorasports.frwww.facebook.com/sportfaconusa/ Mon blog : http://agorasports.fragorasports.fragorasports.frsportfaconusa.blogspot.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*