[EAST-PREVIEW] Indiana Pacers : Qui pour remplacer Paul George ?

pacers 2018
Une saison difficile se profile pour les Pacers après le départ de Paul George (credit : thescore.com)

Après une saison 2016-2017 mitigée avec une qualification pour les Play-offs de justesse puis une élimination au premier tour contre Cleveland, les Pacers s’apprêtent à se lancer dans un nouveau défi. Tenter d’accrocher la post-season sans Paul George. Véritable franchise player, il a porté l’équipe depuis sa Draft en 2010. Auteur d’une dernière saison à 23.7 points à Indianapolis, PG13 a rejoint cet été OKC où il évoluera aux côtés de Russell Westbrook et de Carmelo Anthony. Un nouveau challenge attend donc les Pacers, désormais orphelins de leur meilleur joueur. Retour sur l’été d’Indiana, et zoom sur une saison qui s’annonce difficile…

Résumé de l’été

Outre le départ de Paul George, trois autres départs importants sont à signaler. Jeff Teague s’en va du côté des Minnesota Timberwolves où il pourra évoluer avec Jimmy Butler. Monta Ellis, lui, est coupé et ne jouera donc plus pour les Indiana Pacers, et peut-être plus non plus dans la grande ligue. Enfin, C.J Miles est tradé aux Toronto Raptors en échange de Cory Joseph. A noter également que le français Kévin Séraphin quitte Indianapolis pour s’installer du côté de Barcelone.

L’événement de l’été à Indiana, c’est tout de même le trade de Paul George à OKC. Si les Pacers récupèrent tout de même Victor Oladipo et Domantas Sabonis, cela semble bien trop insuffisant pour réconforter les fans et encore plus pour assurer une bonne saison à l’équipe. Du cinq de départ de l’an passé, ne restent plus que Myles Turner et Thaddeus Young. Si Myles Turner nourrit de grands espoirs au poste de pivot, il lui sera bien difficile de faire oublier un scoreur comme Paul George. Oladipo, bien qu’il ait réussi une plutôt bonne saison au Thunder, devra lui aussi donner plus pour tenter de porter l’équipe.

Le joueur à suivre : Myles Turner

Myles Turner, auteur de deux bonnes premières saison en NBA, semble être le joueur en qui les Indiana Pacers vont désormais faire confiance. Avec son 2.11m et ses 109kg, il pourrait devenir l’un des meilleurs Big Men de la ligue. Après deux saisons passées dans l’ombre de PG, c’est à son tour de prouver qu’il peut devenir le leader de la franchise. A seulement 21 ans, il a sa place parmi les meilleurs intérieurs de la ligue. A lui donc de profiter du départ de Paul George à OKC pour confirmer. Il aura plus de libertés dans le jeu et pourra pleinement s’exprimer sans l’influence de scoreur sur le terrain.

Myles Turner paul george
Myles Turner, futur artisan d’une saison réussie ? (credit : zimbio.com)

Cinq de départ

Darren Collison (PG) – Victor Oladipo (SG) – Bojan Bogdanovic (SF) – Thaddeus Young (PF) – Myles Turner (C)

Le cinq de départ perd clairement en valeur cette saison. Pas de véritable leader, si ce n’est Myles Turner. Victor Oladipo ne sera également pas aussi bien entouré qu’à OKC. A lui d’hausser son niveau de jeu pour aider la franchise à accéder aux Play-offs. Le banc n’a franchement rien d’exceptionnel non plus. Ceci dit, il n’est pas totalement à jeter. On retrouve de bons éléments comme Cory Joseph, Domantas Sabonis, Al Jefferson… Insuffisant pour rivaliser avec les équipes de milieu de tableau de la conférence Est ?

 

Le pronostic de la rédaction : 10e place à l’Est

La saison s’annonce dure pour un effectif qui manque de véritable leader. Myles Turner apportera une bonne dose de talent et de fraîcheur, et il lui faudra confirmer ses deux dernières saisons. Si la conférence Est semble bien faible cette année encore, les Pacers ne font clairement pas partie des équipes favorites pour accéder aux Play-offs. Les dernières places  semblent quant-à-elles évitables. Le roster n’est certes pas le meilleur de la conférence, mais reste loin d’être le pire. Cependant, les Indiana Pacers débutent la saison sans joueur capable de marquer plus de 20 points par match. Alors, qui pour scorer ? Confier les clés de l’équipe à Turner ? à Oladipo ? Un problème que devra résoudre au plus vite Nate McMillan, la saison régulière des Pacers débutant le 19 octobre prochain face aux Nets.

A propos de Léo Roussel 23 Articles
Passionné de sport, étudiant en journalisme à Lannion (22) Suivez-moi sur : Twitter : @leo_rsl85 / @sportfaconusa Facebook : https://agorasports.fragorasports.fragorasports.frwww.facebook.com/sportfaconusa/ Mon blog : http://agorasports.fragorasports.fragorasports.frsportfaconusa.blogspot.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*