Il y a 3 ans, Arnaud Coyot décédait dans un tragique accident de voiture

Source : ouest-france.fr

Le 24 novembre 2013, le cycliste Arnaud Coyot rendait l’âme à la suite d’un terrible accident de voiture qui avait comme chauffeur Guillaume Levarlet, confident et également cycliste professionnel. Rendons hommage à ce sportif, 10e du Paris-Roubaix 2005 et parti beaucoup trop tôt.

Le coureur breton commence sa carrière professionnelle au sein de l’équipe Cofidis, le 1er août 2002, à l’âge de 21 ans. Spécialiste des courses pavés, il fait de Paris-Roubaix un de ses objectifs principaux de chaque saison. Il y fait ses plus grands faits de courses avec une 10e place en 2005 et une 12e place en 2010.

Il passe chez Unibet en 2007 et à la Caisse d’Epargne en 2008. Cette même année, il termine second des championnats de France sur route, derrière Nicolas Vogondy. Il compte à son actif 2 participations au Tour d’Espagne et 4 sur le Tour de France. Il aurait pu en compter 5 sans une chute lors du Tour de Suisse 2010. En 2011, il décide de revenir dans une équipe française, la Saur-Sojasun. Il y reste 2 saisons. En 2013, alors qu’il dispose d’un accord avec la formation belge, Accent Jobs, il décide de mettre fin à sa carrière en raison de vives douleurs de dos.

Le 24 novembre 2013, au petit matin, en rentrant d’une fête arrosée avec Sebastien Minard, pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale, et Guillaume Levarlet, professionnel dans l’équipe Cofidis et également le chauffeur, ils font une sortie de route. Deux en sortent indemnes ou presque, Arnaud Coyot lui, décède quelques heures plus tard. Aujourd’hui, il aurait eu 36 ans…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*