[TOP/FLOP] Football : un week-end européen riche en enseignements

LOSC 3-0 OM : Lille en forme... Olympique ! (AFP).

Chaque mardi, Agora Sports rendra son jugement sur le week-end précédent. Aujourd’hui, place au foot !

Les Tops

Le LOSC

Les deux équipes avaient une chose en tête pour le match de 21 heures ce dimanche soir, la deuxième place. Le choc entre l’Olympique de Marseille et le LOSC semblait être serré. Pourtant, les Dogues ont sèchement battu l’OM 3 buts à 0. En concédant deux penaltys marqués par Pepe puis Bamba, les Marseillais ont encaissé un troisième but par l’ancien Stéphanois Bamba, encore lui. Grâce à cette performances, les Lillois sont désormais les nouveaux dauphins du PSG avec 16 points. Avec cette nouvelle défaite, le club phocéen, à l’inverse, devient la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 derrière l’En Avant Guingamp.

Krzysztof Piatek

Vous ne le connaissez surement pas. Pourtant, il est l’actuel meilleur buteur des cinq grands championnats européens devant Neymar, Hazard ou encore Messi. Piatek est le nouvel attaquant de la Genoa depuis cette année et le polonais en est déjà à 8 réalisations en 6 matchs de Série A. Mais il est aussi à 12 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues ! Ce week-end, le buteur de 23 ans a inscrit un doublé contre Frosinone et a permis à son équipe de remporter le match. Alors feu de paille ou futur grand talent ?

Guingamp

C’est une première ! Les Guingampais ont enregistré leur première victoire de la saison dans ce championnat de Ligue 1. Les Bretons accèdent à leur premier succès sur la pelouse d’Angers grâce à un but de Nicolas Benezet. L’EAG possède donc 4 points. Toujours derniers mais à deux points du barragiste, cela fait deux matchs sans défaite pour les rouges et noirs qui tenteront de poursuivre cette série samedi prochain à domicile contre Montpellier.

Les Flops

Les supporters Montpelliérains

Ce fut un derby électrique à la Mosson ce dimanche. Montpellier a écrasé les crocodiles de Nîmes 3-0, mais dans les tribunes c’est une barrière de sécurité qui a été écrasée. Après l’ouverture du score d’Oyango, la porte de sécurité de la tribune a cédé sous la poussée des supporters montpelliérains. Cela entraîne un coût de 30 000 euros de réparation pour le club, mais ce n’est pas tout, la commission de discipline s’est réunie hier pour décider des sanctions que le club héraultais écopera. Mis à part l’incident évoqué, le terrain a été envahi par les locaux lorsque le groupe de supporter Nîmois a brandi une banderole provocante où figurait une tête de diable volé au MHSBC auparavant… Affaire à suivre.

Le Bayern

Première défaite pour les champions de Bundesliga. La surprenante équipe du Hertha Berlin est la première formation de la saison à faire chuter l’écurie Bavaroise. Vedad Ibisevic ouvre le score pour le Hertha sur penalty à la 23e et c’est Ondrej Duda qui double la mise juste avant la pause (44e). Après avoir été tenu en échec contre Augsbourg à domicile mardi, le Bayern perd donc sa place du leader dans ce championnat allemand. À noter que Franck Ribery a disputé toute la rencontre.

Miguel Cardoso

C’est la fin pour l’entraîneur portugais malgré un bon point pris au Groupama Stadium samedi soir (1-1 contre l’OL). Miguel Cardoso ne sera plus entraîneur des canaris et laissera sa place à Vahid Halilhodzic. L’ancien sélectionneur du Japon sera suivi d’un staff pour entraîner le FCN. Patrick Collot (adjoint), Cyril Moine (préparateur physique) et même Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens) accompagneront donc le tacticien bosnien. À voir si un effet “Vahid” sera visible contre Bordeaux dès vendredi.

Ron-Robert Zieler

Vous avez découvert un joueur polonais, découvrez maintenant un portier allemand évoluant à Stuttgart. Pour ce gardien, ce ne sera pas un Top mais un bon gros Flop, c’est l’auteur de la boulette de ce week-end. Nous sommes à la 68e minute, Stuttgart mène 1 à 0 contre le Werder de Brême. Une touche est réalisée par le défenseur gauche Borna Sosa. Ce dernier vise son gardien mais il ne fut pas attentif. Il rate son contrôle et le ballon file lentement dans le but. Le Werder égalise donc sans avoir touché le ballon sur l’action. Heureusement pour lui, Gonzalo Castro marque par la suite et permet à son équipe de s’imposer… Profil bas.



1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*