[TOP/FLOP] NBA : Dwyane Wade et Dirk Nowitzki au All-Star Game, pas Vince Carter et Tobias Harris

Vince Carter pourrait ne pas avoir de dernière occasion de répéter son concours de dunks de 2000 (Photo : Jed Jacobsohn /Allsport)

On est mardi ! Sans plus attendre, voilà donc les tops et les flops de la semaine, et il y a pas mal de choses à dire.

Les tops

Dwyane Wade et Dirk Nowitzki All-Stars

Pour le All-Star Game de cette année à Charlotte, la NBA a eu la bonne idée d’inviter Dirk Nowitzki et Dwyane Wade, qui seront retraités en fin de saison, pour participer au match des étoiles. La majorité des fans a approuvé ce geste de la NBA envers deux légendes du basket, et s’il y a eu quelques critiques, les deux joueurs ne prennent pas la place d’autres joueurs mais sont simplement ajoutés au rosters. De plus, Dirk participera également au concours à trois-points, la question étant de savoir s’il pourra terminer le troisième rack à temps.

Dallas Mavericks

Nous étions déjà revenu sur cet épisode dans le Dimanche Basket, mais ce transfert ne pouvait être ignoré des tops. Lorsque les Mavs ont appris que Kristaps Porzingis voulait être transféré des New-York Knicks, ils n’ont pas perdu de temps. Si Dallas discutait en réalité déjà avec NY pour un transfert, la bombe du journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski jeudi, en fin d’après-midi, a tout accéléré. Moins de deux heures plus tard, le transfert était annoncé, et Dallas s’en sort bien, lâchant deux contrats expirants de DeAndre Jordan et Wesley Matthews, deux premiers tours de draft et un Dennis Smith Jr qui ne collait pas avec Luka Doncic pour récupérer Porzingis, mais aussi Tim Hardaway Jr, Trey Burke et Courtney Lee. Si l’état de santé du Letton et ses intentions salariales cet été sont à surveiller, si tout se passe comme prévu, ce sera un très bon transfert pour des Mavs qui auront Porzingis et Luka Doncic comme pierres angulaires.

Rudy Gobert

C’était l’instant émotion de la semaine. Après avoir apprit sa non-sélection au All-Star Game, ce fut un Gobert plein d’émotion qui se présenta face aux journalistes.


Cet événement n’a pas manqué de provoquer des réactions, de soutien mais aussi des critiques, jugeant que Gobert a fait son cinéma. En tout cas, un certain Draymond Green semble avoir été de cet avis.

Green est connu pour ce genre de réactions et de trashtalk, et nous n’en parlerions pas si cela en était resté là. Cependant, interrogé sur le sujet, la réponse de Gobert fut hilarante.

(Pour rappel, Draymond Green avait fait le buzz malgré lui il y a quelques années après avoir publié une photo de ses parties génitales sur Snapchat)

Les flops

Vince Carter, absent du All-Star Game

Si Dirk et DWade seront honorés par la NBA à l’occasion du All-Star Game, une autre légende du ballon orange a été oubliée : Vince Carter. Si son impact sur la NBA ne fut pas aussi important que Wade ou Nowitzki, le voir au moins invité pour un dernier Slam Dunk Contest aurait été un bel hommage au meilleur dunkeur de l’histoire de la NBA.

Tobias Harris, snobé du All-Star Game

Si la non-sélection initiale de D’Angelo Russell (qui remplacera Victor Oladipo, blessé) pour le All-Star Game avait fait grincer quelques dents, le véritable absent du match des étoiles sera Tobias Harris. Auteur de sa meilleure saison en carrière pour les Clippers et évoluant à un niveau plus que suffisant pour être sélectionné, la concurrence dans la Conférence Ouest fut trop forte. Vraiment dommage pour un des joueurs les plus sous-côtés de la NBA actuellement.N

New York Knicks

Si, avec le transfert de Porzingis, les Knicks visent clairement un All-In sur cet été, avec un choix de draft très probablement haut-placé et soixante-quatorze millions de dollars à dépenser dans le cap salarial, le produit actuel sur le terrain est … moche. La défense n’est pas toujours au rendez-vous, et l’attaque est médiocre au mieux et anémique au pire. Pire encore, face aux Grizzlies, ironiquement l’ancienne équipe du coach David Fizdale, et dans un match très ennuyant à regarder, New-York a perdu son quatorzième match d’affilé dans son antre du Madison Square Garden, égalant un record de franchise…

A propos de Lucas Heilmann 124 Articles
Passionné de foot depuis mon enfance et de basket depuis plusieurs années maintenant. Ici pour partager ses passions et ouvrir le débat. N'hésitez pas à me suivre sur twitter @LuScorpio68 ainsi que @agorasportsfr pour rester au courant de mes articles et de ceux des autres membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*