Ligue des nations : première victoire pour Enrique avec l’Espagne

L'Espagne a signé une belle victoire 1-2 face à l'Angleterre pour la première de Luis Enrique. Crédit : Reuters

Pour son premier match avec l’équipe d’Espagne, Luis Enrique a signé une belle victoire à Wembley. Mais les Espagnoles s’en sont bien sortis face à une équipe d’Angleterre qui aurait pu revenir au score plusieurs fois.

Si jeudi nous avons assisté à une rencontre entre deux équipes très défensives, l’Allemagne et la France, ce sont deux équipes tournées vers l’offensive qui se sont affrontées ce samedi. L’Espagne et l’Angleterre jouaient leur premier match de Ligue des nations dans un contexte différent. La première tente de se remettre d’une Coupe du Monde 2018 complètement ratée. La Roja est en effet sortie dès les phases de poule. La sélection a commencé sa reconstruction aux commandes de Luis Enrique, en poste depuis le 19 juillet. Cette compétition doit donc permettre à l’équipe d’Espagne de retrouver le chemin de la victoire.

Pour l’Angleterre, c’est plutôt une confirmation que les joueurs de Southgate sont venus chercher. Les Anglais ont signé en effet une belle quatrième place lors de la Coupe du Monde en Russie. “Football is coming home” (le football est rentré à la maison) pour l’Angleterre, après un Euro 2016 où, comme l’Espagne, la sélection était sortie dès les poules.

La première mi-temps a été riche en but et en peu de temps. Marcus Rashford a ouvert le score pour l’Angleterre à la 11ème minute. Saul Niguez a répondu seulement deux minutes plus tard et a remis son équipe à égalité. Les Anglais sont restés très entreprenants avant de baisser de l’aile à la fin de ces quarante-cinq premières minutes. Les Espagnols en ont profité pour prendre de l’avance et marquer un deuxième but signé Rodrigo.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus laborieuse. Mais les joueurs ont eu du mal à se remettre de la sortie de Luke Shaw. L’Anglais a en effet pris un violent coup à la tête et a dû sortir sur civière. Il a rejoint l’hôpital directement. De longues minutes d’arrêt dans ce match qui est devenu beaucoup moins palpitant qu’en première période.

Même si les Espagnoles ont mieux maîtrisé le match, ils n’ont pas su le tuer. L’équipe a même laissé pas mal d’espace que les Anglais auraient pu exploiter avec plus de maîtrise et de précision dans les derniers mètres. Globalement, les joueurs de Luis Enrique ont signé une victoire importante à Wembley, mais ils devront mieux contrôler leur match s’ils veulent finir premiers de leur groupe. Surtout que le troisième membre de ce groupe 4 de la Ligue A n’est autre que le finaliste de la Coupe du Monde, la Croatie. Un test presque décisif pour l’équipe espagnole.

Buts : 11′ Rashford, 13′ Niguez, 32′ Rodrigo

Equipes de départ : Angleterre : Pickford, Maguire, Stones, Gomez, Trippier, Henderson, Lingard, Shaw, Alli, Kane (c), Rashford. Espagne : De Gea, Carvajal, Fernandez, Ramos (c), Alonso, Niguez, Busquets, Alcantara, Rodrigo, Aspas, Isco.

Prochain match du groupe 4 : Mardi 11 septembre Espagne – Croatie à 20:45

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*