OM : Qui est Boubacar Kamara ?

Boubacar Kamara à l'entraînement avec l'Olympique de Marseille. (source: @bouba_kamara)

L’Olympique de Marseille possède dans son effectif, un jeune talent, Boubacar Kamara. Le défenseur central de 18 ans connait en ce moment même sa deuxième saison en tant que joueur professionnel à l’OM.

Les traces du jeune prodige

Boubacar Kamara lors de la finale de Gambardella en 2016. (source: om.net)

Boubacar Kamara est né un 23 novembre 1999 à Marseille, il est aujourd’hui âgé de 18 ans. Il est né d’un père sénégalais et d’une mère française.

Le jeune joueur n’a connu que l’Olympique de Marseille. En effet, Boubacar Kamara a rejoint le centre de formation de l’OM en 2005 alors qu’il n’avait que 6 ans. Il dispute son premier match avec les professionnels de l’OM lors d’un match de Coupe de la Ligue à Sochaux où il est titulaire. Lancé par Rudi Garcia, Kamara effectue une bonne prestation et montre qu’il a les épaules pour jouer et progresser dans la ville natale.

Capitaine de l’équipe U19 marseillaise, il dispute la finale de la Coupe Gambardella, au stade de France en 2017 face aux U19 du Montpellier Hérault Sport Club. Malgré une défaite aux tirs aux buts, Boubacar Kamara ne baisse pas les bras et est déterminé à jouer chez les professionnels.

Sa première saison en pro

Boubacar Kamara lors du quart de finale aller de Ligue Europa face au RedBull Leipzig. (source: 90min.com)

Malgré le fait qu’il soit supervisé par les plus grands clubs européens, le jeune joueur signe son premier contrat professionnel dans son club de cœur en mai 2017. Boubacar Kamara connait sa première saison à l’Olympique de Marseille lors de l’exercice 2017/2018. Lors de cette saison, il dispute 14 matchs dont 6 en Ligue Europa. Cependant, Boubacar Kamara n’est pas titulaire lors des demi-finales et de la finale respectivement face au RedBull Salzbourg et à l’Atletico Madrid.

À la fin de cette saison, Boubacar Kamara dispute l’Euro 2019 des moins de 19 ans. Son équipe est éliminée en demi-finale face aux jeunes italiens.

Son début de saison 2018/2019

Boubacar Kamara lors de son match face au LOSC. (source: foot001.com)

Boubacar Kamara se voit plus souvent utilisé par Rudi Garcia en ce début de saison, pour cause, les blessures de nombreux défenseurs.

Il est associé à Luiz Gustavo, à Adil Rami et à Duje Caleta-Car en défense centrale mais l’OM encaisse tout-de-même beaucoup de buts et ne parvient pas à gagner ses matchs “facilement”. À deux jours de la réception du SM Caen à domicile, le coach Rudi Garcia devrait encore compter sur son espoir pour débuter le match. Le numéro 4 marseillais devrait avoir cette saison beaucoup plus de temps de jeu. Le joueur à d’ores et déjà disputé 8 matchs avec l’OM dont 2 en Ligue Europa.

Le jeune marseillais est victime d’une ascension fulgurante, le joueur se voit heureux à l’Olympique de Marseille. Ayant déjà délivré une passe décisive, lui comme les supporters marseillais, attendent le premier but de “Bouba” en tant que joueur professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*