Blake Griffin fête aujourd’hui ses 28 ans

Blake Griffin tout sourire - Basket USA

Né le 16 mars 1989 à Oklahoma City, Blake Griffin est un joueur américain de basket-ball évoluant au poste d’ailier fort.

Nommé joueur universitaire de l’année en 2008-2009 chez les Oklahoma Sooners, Blake Griffin est drafté en NBA en première position par les Los Angeles Clippers cette même année. Manque de chance, il ne foulera les parquets NBA que la saison suivante suite à une fracture de fatigue au genou… Mais Blake Griffin va cependant très vite s’imposer dans la franchise californienne aux côtés de Chris Paul pour devenir une référence au poste 4 en NBA. Malgré ses 2m 08 et ses 114 kg, Blake Griffin est très athlétique, il est doté d’une mobilité, d’une détente, d’une puissance uniques pour un joueur de son gabarit. Ultra-complet, Blake Griffin est un excellent rebondeur et dunkeur, il possède également une bonne qualité de tir et de passe, qui font de lui le parfait exemple de l’intérieur moderne au basket-ball. Sa première saison en NBA est une véritable réussite puisqu’il compile plus de 22 pts de moyenne, il est sélectionné pour le All Star Game 2011 durant lequel il remporte le concours de dunks et il est élu rookie de l’année. Hormis quelques blessures récurrentes ces dernières saisons, Blake Griffin est régulier dans ses performances et il contribue grandement à emmener chaque année son équipe en play-offs. Cependant, les Clippers de Griffin n’ont jamais réussi à être performant en play-offs, en étant toujours éliminés au premier ou au second tour. En fin de contrat cet été 2017, il sera intéressant de voir où va s’engager Blake Griffin et quelle que soit la franchise, cela constituera un tournant dans sa carrière.

En cette journée du 16 mars, on peut également souhaiter l’anniversaire des footballeurs Fabien Lemoine (1987) et Théo Walcott (1989), ainsi qu’au basketteur camerounais Joel Embiid (1994).

A propos de Clément Beaume 52 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*