Camille Abily fête aujourd’hui ses 32 ans

Crédits : SoFoot.com

La milieu de terrain emblématique de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais est née le 5 décembre 1984 à Rennes.

Elle débute sa carrière professionnelle en jouant successivement au St Brieuc FF, à la Roche ESOF et au CNFE Clairefontaine entre 2000 et 2003. Des débuts prometteurs qui lui permettent de rejoindre Montpellier et de remporter ses premiers trophées dans l’élite. A l’issue de la saison 2005-2006, où elle est élue meilleure joueuse du championnat de France, elle signe pour l’Olympique Lyonnais où elle va connaître de nombreux succès. Hormis un intermède aux Etats-Unis et au PSG entre 2009 et 2010, Camille Abily est encore dans le club lyonnais aujourd’hui et elle s’est construit un immense palmarès.

Elle a remporté le championnat de France à 11 reprises (2 avec Montpellier, 9 avec Lyon), trois Ligue des Champions, sept Coupe de France, le championnat américain en 2010 et elle a été élue meilleure joueuse du championnat de France en 2006 et 2007. Elle est également l’une des taulières de l’équipe de France de football féminin avec 172 sélections (pour 33 buts) à son compteur… Nul doute qu’elle va continuer à rafler de nombreux trophées dans la suite de sa carrière.

Le 5 décembre marque également l’anniversaire d’autres personnalités sportives telles que Christelle Daunay (1974), André-Pierre Gignac (1986) ou encore Anthony Martial (1995).

A propos de Clément Beaume 45 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*