Chris Bosh fête ses 34 ans !

Le basketteur américain Christopher Wesson Bosh est né le 24 mars 1984 à Dallas. Retour sur sa carrière à l’occasion de son anniversaire. 

Ailier fort de 2 mètres et 9 centimètres, Chris Bosh est déjà le leader de l’équipe de basket universitaire de Georgia Tech lors de sa première saison avec 15,6 points, 9 rebonds et 2,2 contres de moyenne. Convaincu par ses bonnes performances, il décide de se présenter directement à la Draft NBA  de 2003 sans finir ses études. Il est sélectionné en quatrième position par les Toronto Raptors lors de cette draft qui comptait notamment LeBron James, Dwyane Wade ou encore Carmelo Anthony. Chris Bosh reste sept saisons à Toronto où il monte progressivement en puissance en améliorant ses statistiques chaque année. Lors de la saison 2009-2010, il compile même 24 pts de moyenne faisant de lui un candidat au titre de MVP. Cependant, ses bonnes performances ne suffisent pas aux Raptors pour figurer parmi les meilleures équipes de la ligue. Chris Bosh décide alors, à l’été 2010, de rejoindre Dwyane Wade et LeBron James à Miami pour former un Big Three redoutable.

De 2011 à 2014, le Miami Heat va atteindre les finales NBA chaque saison pour deux titres remportés en 2012 et 2013. Lieutenant parfait de LeBron James, Chris Bosh forme un trio des plus impressionnants de l’histoire de la NBA avec Dwyane Wade. Malgré le départ de James lors de l’été 2014, il décide de rester au Heat et de reconstruire une équipe autour de lui et Wade. Après deux bonnes saisons à près de 20 pts de moyenne, Chris Bosh, 10 fois All-Star, est contraint de mettre un terme à sa carrière suite à la découverte d’une maladie cardiaque en 2016. International américain, Chris Bosh est également médaillé de bronze lors des championnats du monde de 2006 et médaillé d’or lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec la Team USA.

Le 24 mars 1984 marque également l’anniversaire d’autres sportifs tels que le footballeur français Christophe Dugarry (1972) ou encore le handballeur français Bertrand Gille (1978).

A propos de Clément Beaume 79 Articles
Je suis un passionné de sport et de basket plus particulièrement. Je partage ici ces passions dans l'ambition de devenir journaliste sportif. Ball is life !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*